Questions fréquemment posées sur les visites Mystère




  1. Comment devenir enquêteur ?
  2. En quoi consistent les visites mystère ?
  3. Combien de temps dure une mission de visite mystère ?
  4. Quelle est la fréquence des propositions de missions ?
  5. Comment saurai-je s'il y a des missions disponibles dans ma région ?
  6. Dois-je accepter toutes les missions de visites mystère qui me sont proposées ?
  7. Dois-je effectuer une mission de visite mystère à un jour et une heure précis ?
  8. Quand dois-je saisir mes questionnaires ?
  9. Comment saisir mes résultats ?
  10. Quelle est la rémunération pour mes missions ?
  11. Comment serai-je payé ?
  12. Quand serai-je payé ?
  13. Dois-je garder un ticket de caisse ?
  14. Suis-je un employé de Grass Roots France ?
  15. Quelles sont les qualités / compétences exigées afin de devenir un enquêteur ?
  16. Puis-je me servir des documents fournis pendant ma mission ?
  17. Les enseignes peuvent-elles m'identifier comme étant un visiteur mystère si je retourne dans l'enseigne plus tard ?

  1. Comment devenir enquêteur ?
    Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne en utilisant le lien suivant :
    Devenir enquêteur


  2. En quoi consistent les visites mystère ?
    L'objectif des visites mystère est d'évaluer la qualité de service fourni aux clients. Les " missions " de visites mystère peuvent correspondre à un appel téléphonique et/ou à une visite physique dans un point de vente. Dans le cadre de ces missions, vous pourrez également être amenés à visiter un site web ou à utiliser des services de livraison à domicile. Il peut également vous être demandé d'effectuer un achat et/ou un retour d'article. Tous les détails de la mission vous seront fournis dans le briefing.


  3. Combien de temps dure une mission de visite mystère ?
    En règle générale, une visite mystère ne dure pas plus de 30 minutes. Vous devez néanmoins ajouter le temps nécessaire afin de vous familiariser avec le questionnaire et le briefing et le temps consacré à la saisie des résultats en ligne.


  4. Quelle est la fréquence des propositions de missions ?
    Le nombre de missions qui vous seront proposées varie en fonction de votre profil et de votre localisation géographique. Nous ne pouvons vous assurer un minimum de visites à l'année.


  5. Comment saurai-je s'il y a des missions disponibles dans ma région?
    Nous vous contacterons, par email ou par téléphone, dès qu'il y aura des missions disponibles dans votre région correspondant à votre profil.


  6. Dois-je accepter toutes les missions de visites mystère qui me sont proposées?
    Non. Vous pouvez choisir les missions qui vous intéressent, il n'est pas obligatoire d'accepter toutes les missions proposées. Merci de n'accepter que les missions que vous pourrez effectivement réaliser.


  7. Dois-je effectuer une mission de visite mystère à un jour et une heure précis ?
    Oui. Lorsque vous acceptez une mission, vous devez vérifier les délais prévus pour cette mission et ensuite nous confirmer la date de mission envisagée. Si, une fois que vous avez accepté la mission, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas effectuer la mission, merci de nous contacter rapidement. Il est parfois possible de décaler la date de mission initialement envisagée.


  8. Quand dois-je saisir mes questionnaires ?
    Tous les résultats doivent être saisis en ligne sur notre site Internet au maximum 24h après que vous ayez effectué votre mission (sauf consigne contraire mentionnée dans le briefing de votre mission). Nous nous réservons le droit d'annuler le paiement d'un panéliste qui n'aurait pas respecté ce délai.


  9. Comment saisir mes résultats?
    Connectez-vous sur www.grfpanel.com et cliquez sur " missions planifiées ". Ensuite cliquez sur la mission concernée et sur " Saisir le questionnaire ".


  10. Quelle est la rémunération pour mes missions ?
    La rémunération dépend de la difficulté de la mission. La rémunération vous sera toujours communiquée lors de l'envoi d'une proposition de nouvelle mission.


  11. Comment serai-je payé?
    Nous effectuons les paiements par virement directement sur votre compte bancaire, dont vous nous avez communiqué les coordonnées lors de votre inscription. Vous pouvez changer vos coordonnées bancaires en vous connectant sur le site www.grfpanel.com et en allant dans la section "Mes coordonnées" .


  12. Quand serai-je payé?
    Tous les questionnaires doivent réussir le contrôle qualité avant que le paiement ne puisse être débloqué. Nous procédons aux virements 1 fois par mois.


  13. Dois-je garder un ticket de caisse?
    S'il vous est demandé d'effectuer un achat au cours de votre mission, vous devrez garder le ticket de caisse (sauf autre consigne mentionnée dans le briefing). Vous devrez nous envoyer le ticket de caisse original car celui-ci constituera une preuve de passage.


  14. Suis-je un employé Grass Roots France?
    Non, un enquêteur n'est pas un employé Grass Roots France, l'enquêteur intervient comme un prestataire de service. L'enquêteur est seul responsable des déclarations fiscales et sociales relatives aux indemnités, dédommagements ou remboursement de frais éventuels reçus.


  15. Quelles sont les qualités / compétences exigées afin de devenir enquêteur ?
    Nos enquêteurs doivent être observateurs, consciencieux, fiables et passionnés par le service client. Une bonne mémoire vous aidera également à vous souvenir des éléments à observer pendant vos visites, car il est interdit de prendre des notes durant la visite mystère (sauf consigne particulière mentionnée dans le briefing).


  16. Puis-je me servir des documents fournis pendant ma mission ?
    Durant votre visite, vous ne devrez en aucun cas dévoilez votre statut d'enquêteur. Vous devez vous comporter comme un client lambda. Il est interdit de prendre des notes durant la visite. Le scénario et le questionnaire sont strictement confidentiels, vous ne devez EN AUCUN CAS utiliser ces documents durant votre mission.


  17. Les enseignes peuvent-elles m'identifier comme enquêteur si je retourne dans l'enseigne plus tard ?
    Non, nous ne révélons pas l'identité de nos enquêteurs aux magasins visités.


Revenir en haut